Logo Lycée Français de Saly

Lycée français Jacques Prévert

/ Admission / Procédure

Ré-inscription :

Les élèves déjà scolarisés au lycée cette année doivent se réinscrire pour la rentrée prochaine. Cette période de ré-inscription est ouverte du 01 au 31 mars 2019. Passé ce délai, les élèves perdent la priorité et devront s’acquitter d’un droit d’inscription de 100 000FCAF (au lieu de 50.000).

Inscription d’un nouvel élève :

Les inscriptions d’un nouvel élève au lycée français Jacques Prévert se feront selon la procédure d’admission en fonction des places disponibles et selon les critères suivants : scolarité effectuée en France ou au sein d’un établissement homologué à l’étranger, âge, fratrie déjà scolarisée pour l’année à venir, dossier scolaire (3 derniers bulletins et décision d’orientation de l’établissement actuel) ; pour les élèves ne venant pas d’un programme français homologué, des tests seront organisés (tests payants).

Tout dossier pour être instruit devra être complet. Les frais de dossier sont de 20.000FCFA déductible des tarifs d’inscription une fois l’élève admis.

La procédure d’admission débutera le 01 avril 2019. Les décisions d’admission seront prononcées le 7 mai 2019.