Lycée français

Jacques Prévert

page de contact +221 77 385 21 89

/ Centre culturel / Evènements

ACCUEIL ELEVES COLLEGE CHARCOT LE TRAIT (76)

Notre établissement accueillera du 17 au 24 mars 2014, les élèves d’une classe de 5ème du collège du Commandant Charcot de la commune de Le Trait (76).
C’est dans le cadre d’un appariement validé par l’académie de Rouen que depuis l’an dernier qu’une classe de 6ème avait déjà participé à un projet intitulé « De la Seine à la Petite Côte ». La concrétisation de ce projet avait donné lieu à l’édition d’un livret de textes rédigés par les élèves de chaque établissement.
Nous aurons donc le plaisir d’accueillir les élèves de Charcot à qui les élèves de la 5A feront découvrir Saly et sa région. Le thème central de ce séjour est « L’eau ».
Sont donc prévues au programme un certain nombre de sorties pédagogiques : Lagune de la Somone, port de Mbour, l’île de Joal-Fadiout, falaise de Popenguine, découverte de la Petite Côte mais aussi la réserve de Bandia et le parc Accrobaobab.