Logo du lycée

Logo AEFE

/ Centre culturel / Evènements

Challenge de danse AEFE

En ces temps si particuliers, nous proposons à l’ensemble des 535 établissements français de l’étranger de se mobiliser autour d’un projet commun : le 1er Challenge Danse AEFE.
Ce programme permettra aux élèves (du cycle 3 à la terminale) des établissements du monde entier de préserver le sentiment d’appartenance à la communauté sportive du réseau.

Il mobilisera également de multiples connaissances, compétences disciplinaires et transversales. Chaque élève pourra trouver sa place soit en tant que danseur, vidéaste, organisateur ou reporter. Il donnera surtout la possibilité de générer une pratique physique régulière et de maintenir du lien social entre les élèves et les enseignants.

Ce programme se décline en 2 temps :
Le premier temps, les établissements concourent pour gagner le challenge de la ligue sportive scolaire de leur zone.
Le second temps, les meilleures équipes disputent la finale monde.

Que vous soyez en présentiel, distanciel ou hybride, vous trouverez une formule pour participer et vous impliquer dans ce très beau projet.
Alors n’hésitez pas à vous inscrire, nous vous attendons nombreux !

Adressez-vous à Mr Ndiaye, prof d'EPS pour valider votre inscription!