Logo Lycée Français de Saly

Boss, il y a 1 an, 812

/ Centre culturel / Evènements

Journée Portes Ouvertes au Lycée

Le samedi 18 novembre 2017 de 10h à 12h, le lycée est fier d’ouvrir ses portes aux parents d’élèves et aux visiteurs souhaitant découvrir la richesse des enseignements dispensés dans les établissements français à l’étranger.

Des élèves ambassadeurs vous feront découvrir le dynamisme du lycée au travers des nombreuses activités pédagogiques menées au sein des classes.
Vous pourrez (re-)découvrir des grands peintres à l’aide de votre smartphone et du QR code créé par les élèves dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires.
Les élèves de seconde vous feront découvrir les secrets des plantes médicinales du Sénégal
Les élèves du primaire partageront avec vous leur questionnement sur le monde autour de l’arbre à pensées dans la cour des maternelles
L’école maternelle vous expliquera au travers des olympiades les apprentissages qui font la spécificité du système français
Vous pourrez également voyager en déambulant devant les panneaux d’une exposition sur les grandes découvertes et porter un regard sur les photographies des élèves partageant leur regard sur le lycée.
Le Centre de connaissances et de culture vous accueillera pour vous faire découvrir la richesse du lieu.
Nous vous attendons nombreux.