Logo Lycée Français de Saly

Mme Gibus, il y a 1 mois, 100

/ Centre culturel / Evènements

Section sportive à la rentrée 2019 2020

Vous savez déjà surement que nos élèves du cp à la 3ème ont réalisé cette semaine une initiation-démonstration de padel, dans le but d'intégrer s'ils le souhaitent, la section "Padel" bilingue.

Cette section sportive, qui débutera à la rentrée 2019-2020 proposera une formation sportive de qualité.

Cet enseignement fera partie intégrante de l’emploi du temps des élèves et fera l’objet d’une évaluation spécifique.

Ces  cours seront  enseignés  en  anglais.

Le principe va être donc de joindre le sport et les langues d’une façon plus importante avec 3 heures supplémentaires cette première année intégrées à l'emploi du temps.

Pour faciliter l’organisation familiale, nous proposons de combiner la scolarité classique et la section sportive, avec une prise en charge des repas et une aide aux devoirs incluses dans ce nouveau programmeannuel dont le tarif sera dans les alentours de 50 000 FCFA mensuels(+/-) pour l’activité, auxquels devront s’ajouter les frais de restauration (2 500 FCFA par repas). Les repas devront être pris sur plave pour les primaires.

Le lycée organisera  une réunion d’information pour vous et vos enfants avec l’encadrement sportif  le mercredi 26 juin à 18h30 afin de vous présenter la section et de répondre à vos questions.

Les bulletins d’inscriptions vous seront alors remis.

Voici une explication du fonctionnement du padel :

Les plus beaux points de l'histoire du padel en images :

Pour les hispanophones, témoignage d'un jeune espagnol dans une section sportive padel