Lycée français

page de contact +221 33 957 08 53

/ Centre culturel / Les activités péri-éducatives et extra-scolaire

LE LFJP AU SEMI MARATHON DE LA PETITE COTE DIMANCHE 12 AVRIL 2015

Une équipe a représenté le Lycée Français Jacques Prévert lors du Semi-Marathon de la Petite Côte qui s’est couru le dimanche 12 avril 2015. Plusieurs distances étaient proposées (2km, 10km, 5km, 2km).
Chaque participant de l’équipe du LFJP avait revêtu un tee-shirt aux couleurs de l’établissement. Des parents d’élèves et des personnels de l’établissement ont également participé à la course. Une matinée très sympathique.
Le semi-marathon de la Petite Côte est organisé par SIWAL (Service Informatique Webmarketing Accompagnement Lisibilité) dont le sigle signifie : faire connaître (rendre célèbre) en Wolof.
SIWAL souhaitait également par cet événement sportif attirer l’attention sur la situation et l’importance des solutions à trouver pour lutter contre le problème que le littoral sénégalais est en train de subir au niveau des dommages liés à l’érosion côtière et au destruction du rivage.