Logo Lycée Français de Saly

Lycée français Jacques Prévert

page de contact

Lycée français Jacques Prévert

Pas d'image, logo en remplacement

Secrétaire, il y a 4 ans, 1126

/ Les formations / Le primaire / Le cycle 2

Sortie pédagogique des CPA et CPB, le 11 mars 2015

Mercredi 11 mars, les deux classes de CP sont parties visiter un parc animalier et botanique privé : Le propriétaire des lieux ayant bien voulu nous ouvrir ses portes.
Sur place, nous avons pu découvrir les animaux de la ferme : canards, oies, cygnes moutons... Mais aussi des autruches, paons, antilopes, cerfs, tortues, dromadaires.
Parallèlement, avec l’aide de la maman d’Hélène, nous avons également découvert de nombreuses essences végétales venant de différents pays et des plantations sous serres avec leur système d’irrigation.
Les deux classes de CP sont revenues enchantées par leurs découvertes, et la classe de CP B profitera de toutes ces connaissances, toujours avec l’aide de la maman d’Hélène pour faire ses propres plantations.
Un grand merci de la part des deux maîtresses aux mamans qui ce jour là se sont rendues disponibles pour nous accompagner, afin que cette matinée se déroule le mieux possible.