Logo du lycée

Nous écrire +221 77 385 21 89 +221 33 957 08 53
Logo AEFE

/ L'établissement

Lettre de Mme la Proviseure et Mme la Directrice aux parents d'élèves (22 Avril 2020)

Madame, Monsieur,\r\nChers parents d'élèves,\r\nCela fait maintenant près d'un mois et demi que nous n'avons pas pu nous rencontrer et que nos échanges ont été plutôt limités et soumis aux aléas de la connexion et du réseau internet. Nous avons dû reporter le conseil d'établissement à la rentrée, reporter les remises de bulletins trimestriels, revoir en profondeur l'organisation et le maintien du lien avec les élèves afin de mettre en place un enseignement à distance que nous avons essayé d’améliorer jour après jour, semaine, après semaine.

Nous ignorons à ce jour quelle sera la forme de la fin de l'année scolaire. Au retour des vacances, il restera 8 semaines qui nous effectuerons peut-être en présentiel, peut-être avec des aménagements, peut-être partiellement à distance encore quelques jours... Si officiellement, la date de la reprise est celle du lundi 4 mai, Mme Fraichefond, la directrice du primaire et moi-même travaillons sur différents scenarii afin d'être opérationnelles le temps venu de la décision, qui sera celle des autorités, d'ouvrir ou non.

Que la fin de l'année se déroule sur les bancs de l'école, totalement, partiellement ou à distance, nous travaillons activement avec les inspections sur les grilles d'évaluation afin que le travail scolaire soit un travail efficient et rassurant pour vous, vos enfants et l'institution. Le temps n'est pas perdu, il est travaillé et en plus des notions et compétences traditionnellement étudiées, un bond en avant incroyable se déroule quant à l’acquisition d'une autonomie, de compétences numériques, de recherche...

(...)

Nous vous souhaitons à tous du repos, une bonne santé et des bonnes nouvelles.

Niofar

Anne-Julie Horblin