Logo Lycée Français de Saly

Lycée français Jacques Prévert

/ Les formations / Le collège

Le métier de photographe en CE1B

PROJET DE CLASSE : « Les parents racontent leur métier »
Notre première maman, celle de Nayla est venue dans la classe Jeudi 08 Octobre.
Yasmine est photographe.

Elle nous a expliqué que la photographie est la création d’images.
Être photographe est souvent lié à d’autres métiers visuels: le cinéma, la mode, la publicité, le journalisme....
Yasmine a grandi dans beaucoup de pays d’Afrique.
Voyager enfant lui a donné envie de capturer des images et montrer aux autres ce qu’elle voyait.
Elle a suivi une formation à l’école des photographes pour faire de sa passion un métier.
La maman de Nayla nous a présenté son matériel. Nous avons trouvé le réflecteur de lumière magique.
Après avoir répondu à nos nombreuses questions, elle a organisé un atelier de prises de vues où chacun a été tour à tour modèle et acteur dans la composition. (photographies au bas de l’article)
Autres interventions prévues pour découvrir un métier:
- ostréiculteur
- exportateur de poissons
- infirmière
- hôtesse de l’air
- restaurateur
- artiste peintre.........et d’autres à confirmer.
Toutes ces présentations feront l’objet d’un compte rendu et d’un article sur le site de l’école. (visites, ateliers, manipulations...)
Un grand merci à tous nos parents qui se rendent gracieusement disponibles pour contribuer à éveiller nos petits élèves au monde.
<{!! $file->1416 !!}
<{!! $file->1418 !!}