Logo Lycée Français de Saly

Lycée français Jacques Prévert

page de contact

Lycée français Jacques Prévert

Les 6 ème participent à un prix littéraire au CCC !

Boss, il y a 1 an, 728

/ Les formations / Le collège

Les 6 ème participent à un prix littéraire au CCC !

Le prix Bulles de Cristal est un prix littéraire qui distingue une bande dessinée. Il est destiné aux jeunes de 11 à 18 ans et en est à sa septième édition. Cette année Jacques Prévert y participe !

La sélection des bandes dessinées qui concourent au prix permet d’orienter les lectures des jeunes vers des ouvrages dont le style, l’histoire, les personnages et les dialogues sont particulièrement exigeants.

Une sélection de 6 bandes dessinées pour la catégorie 11-14 ans, et de 6 autres pour la catégorie 14-18 sont disponibles au CCC depuis la rentrée dernière.

La classe de 6ème et d’autres élèves qui depuis le début de l’année lisent avec assiduité des différentes bandes dessinées ont voté pour leur BD préférée lundi dernier au CCC !