Logo Lycée Français de Saly

Boss, il y a 1 an, 787

/ Les formations / Le collège

Mise en place d’un tutorat éducatif au Lycée

Dans le cadre du projet « Réussir pour tous » un tutorat éducatif est mis en place à partir de cette semaine au Lycée !

Il est ouvert sur la base du volontariat à tous les élèves du secondaire et peut concerner toutes les matières.

Le tuteur ou un parent d’élève aide un autre élève volontaire pour l’aider dans son travail personnel.

Ce dispositif s’inscrit dans une dynamique pédagogique visant à favoriser la réussite scolaire et à créer du lien social entre tous les élèves. Il peut s’inscrire dans le parcours citoyen des élèves concernés.

Les élèves demandeurs doivent se présenter au bureau du CCC et faire la demande au professeur documentaliste.

En fonction des emplois du temps des deux élèves concernés, un créneau horaire sera choisi.

A la fin de chaque période de tutorat, un bilan est fait avec les deux élèves concernés par la professeur documentaliste.

Pour toutes informations complémentaire, vous pouvez contacter Chloé Blondeau par mail  : cblondeau@lyceeprevertsaly.org