Logo Lycée Français de Saly

Lycée français Jacques Prévert

/ Les formations / Le collège

Projet de classe Les parents racontent leur métier : Hôtesse de l’air

Elle nous a bien fait voyager, la maman d’Ethan lorsqu’elle nous a rendu visite Jeudi 19 Novembre pour nous expliquer son métier d’hôtesse de l’air.

Elle est venue vêtue de sa tenue. Nous l’avons trouvée élégante et jolie.
Nous avions mille questions à lui poser. Le temps a à peine suffit.
Nous avons été très intéressés par les vidéos apportées:
- Décollage, vol, atterrissage.
- Consignes de sécurité.
- Le métier d’hôtesse de l’air et steward.
- Les enfants voyageant seuls (UM)
C’est sûr, désormais, nous ne regarderons pas les hôtesses dans l’avion de la même façon car nous savons, par exemple, que si elles se baissent d’une certaine façon, c’est pour protéger leur dos, qu’elles ne mangent pas le même repas que les passagers. D’ailleurs, on sert un repas différent au pilote et au copilote en cas d’intoxication alimentaire ...et tant d’autres choses!
La maman d’Ethan adore son métier. Elle en a parlé avec passion et a peut-être suscité des vocations.
Donc, certains d’entre nous ont décidé de l’apprendre pour être hôtesse de l’air (filles) ou steward (garçons).
Nous la remercions de nous avoir fait rêver, au-dessus des nuages, près du paradis comme le pense Charly.
{!! $file->1443 !!}