Logo Lycée Français de Saly

/ Vie des élèves / Sorties pédagogiques

Sortie pédagogique au parc exotique de Nguering

Journée mémorable pour les élèves du cycle 2

"Les élèves de cycle 2 sont partis ce mardi 26 mars en visite au parc exotique de NGuerigne. Accompagnés de guides passionnés par les animaux dont ils prennent soin tous les jours, ils ont pu observer des tortues, des singes verts, des singes rouges (très vifs devant un groupe d'enfants aux aguets!), des lamas, des ouistitis, un lièvre de Patagonie, des chacals, des chèvres naines et de nombreuses espèces d'oiseaux...

Les très attendus paons blancs et bleus ont reçu un grand succès, certains groupes chanceux ont même assisté à leur magnifique roue! D'autres ont pu toucher des petits crocodiles, porter fièrement sur leur bras Cindy la mascotte du parc ou discuter avec des cacatoès bien élevés qui ont même dit "Aurevoir" en fin de visite !

Les élèves ont maintenant hâte de prolonger leur travail sur les fables et ses animaux avec une sortie à Dakar le 18 avril autour de l'exposition "Les Fabulistes" et du spectacle théâtral "Les aventures de Leuk le lièvre" à l'institut français."