Logo Lycée Français de Saly

Lycée français Jacques Prévert

page de contact

Lycée français Jacques Prévert

Découvre Agora monde et le programme d'échange ADN - AEFE :

Mme Gibus, il y a 6 mois, 267

/ Vie pédagogique / Actualités secondaire

Découvre Agora monde et le programme d'échange ADN - AEFE :

Deux élèves, deux lycées, deux pays, une expérience… ADN-AEFE permet à des élèves en classe de seconde d’effectuer un échange durant l’année scolaire dans un autre établissement participant au programme ADN-AEFE.

En s’immergeant pendant plusieurs semaines dans un nouvel environnement familial, scolaire, culturel et linguistique, les élèves enrichissent leur parcours éducatif tout en bénéficiant d’une continuité dans les apprentissages.

En 2018-2019, Le Lycée Français Jacques Prévert fait partie des 115 établissements scolaires du dispositif d'échanges scolaires ADN-AEFE qui est implanté sur les cinq continents,
sur l'ensemble des zones du réseau AEFE et dans certaines académies françaises.

2 élèves de 2nde du Lycée français Jacques Prévert ont été retenus pour le dispositif ADN-AEFE édition 2018-2019 :
- Tess Raso qui fait un échange avec Johanna du Lycée français de Porto.
- et Sarah qui fait un échange avec Romane du Lycée Français Pierre Loti d'Istambul.

Agora Monde ADN-AEFE, qu'est-ce que c'est?

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/kT3lZ_mT6Ic" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Découvre le site internet AGORA Monde AEFE qui permet d'assurer des échanges au sein d'une communauté de lycéens et d'étudiants, de jeunes anciens élèves et futurs anciens issus des lycées français du monde.

Tu peux aussi regarder cette vidéo sur le programme ADN AEFE

Le dispositif ADN AEFE est aussi expliqué sur le site AEFE

Document joint