Logo Lycée Français de Saly

Mme Gibus, il y a 4 semaines, 143

/ Vie pédagogique / Actualités secondaire

Portraits des binômes ADN-AGORA-AEFE édition 2019

2 élèves de 2nde ont été retenus pour le dispositif ADN-AEFE édition 2018-2019 :
- Tess Raso qui fait un échange avec Joana du Lycée français de Porto.
- et Sarah  qui fait un échange avec Romane du Lycée Français Pierre Loti d'Istambul.

Actuellement, Tess est déjà revenue du Portugal et Sarah vient de partir pour Istambul.

Durant leur séjour, les deux correspondantes ont découvert l’établissement, leurs camarades de classe et leurs professeurs.
Elles ont dit s'être bien intégrées car Tess et Sarah leur ont présenté tous leurs amis mais aussi grâce à la bienveillance de leurs professeurs.

Toutes deux se sont mises au travail avec sérieux : Elles   ont   souligné  qu’elles pouvaient  suivre  les  cours  facilement,  le programme   étant   le   même   dans   les écoles françaises.

Elles aiment beaucoup leur cadre de travail et de vie et apprécient d’étudier dans un établissement de petite taille.

Elles sont allées parler de leurs pays en primaire et ont été accueillis chaleureusement par les élèves de CM1-CM2 de Mme Kremer.

Elles ont pu découvrir une des richesses culturelles du Sénégal, l’Ile de Gorée,avec leurs camarades de la classe de seconde.

Romane et Sarah nous quittent à la fin de  la semaine pour rejoindre Istanbul et le Lycée Français Pierre  Loti  situé  sur la  rive européenne  du Bosphore.

Merci pour votre visite Joana et Romane et bon retour!!

Pour découvrir en quoi consiste le programme ADN-AEFE, regarde cet article