Lycée français

page de contact +221 33 957 08 53

/ Vie pédagogique / Actualités secondaire

Paris c'est fini

Nos 21 élèves, M. Ane et M. Mesplou sont rentrés ce week-end.

Un résumé et des images de leurs aventures ici.

Nos chers lycéens sont heureux (bien que fatigués!!) de cette semaine parisienne intense pendant laquelle ils ont pu découvrir la Cité des Sciences et de l’Industrie à la Villette, le musée du Quai Branly, le musée du Louvre et un spectacle de Flamenco ; ils ont rencontré des enseignants des prépas scientifiques et d'études de commerce du lycée Claude Bernard, des enseignants de l’université Sorbonne Nouvelle, ils ont arpenté les travées de la bibliothèque du centre Georges Pompidou, ont vogué sur les eaux tumultueuses de la Seine , ont affronté avec courage la pluie et le froid... les nuits de papotage pour finir avec une visite au Salon de l’Etudiant.

Ils présenteront bientôt un résumé en images à leurs camarades restés au Sénégal, ainsi qu’à leurs parents et professeurs.