Logo Lycée Français de Saly

Boss, il y a 1 an, 599

/ Vie pédagogique / Le CCC

Exposition des autoportraits des 3èmes au CCC

Les élèves de 3ème ont étudié l’autobiographie en Français et l’autoportrait en cours d’arts plastiques.

En arts plastiques, après avoir étudié l’autoportrait dans les Arts, les élèves ont travaillé plus particulièrement sur le travail de l’artiste Bruno Del Zou, et sa série d’autoportraits en photosculpture.

Bruno del Soul

« À la manière des premiers cubistes, un corps ou un visage peut être représenté de différents points de vue à la fois sur un même espace plan. »

« Mais le processus est le même, je suis aussi fidèle, peut-être même davantage, au sujet photographié en le représentant sous différents angles, différentes échelles, qu’en utilisant l’unique point de vue de la photographie classique. »

Eleves a la table de travail

Les élèves ont ensuite réalisé leur propre autoportrait ainsi que celui de la classe de 3ème collectivement.
Pour réaliser ce projet d’exposition pédagogique au CCC, les élèves ont du faire preuve d’autonomie, d’initiative, d’esprit critique, de responsabilité et d’engagement dans la conduite d’un projet artistique.

Travail papier

Venez découvrir leur travail au CCC !