Logo Lycée Français de Saly

Lycée français Jacques Prévert

page de contact

Lycée français Jacques Prévert

Pas d'image, logo en remplacement

Boss, il y a 2 ans, 692

/ Vie pédagogique / Le CCC

Prix Bulles de Cristal 2018

Le prix Bulles de Cristal est un prix littéraire qui distingue une bande dessinée. Il est destiné aux jeunes de 11 à 18 ans et en est à sa septième édition.

La sélection des bandes dessinées qui concourent au prix permet d’orienter les lectures des jeunes vers des ouvrages dont le style, l’histoire, les personnages et les dialogues sont particulièrement exigeants.

Une sélection de 6 bandes dessinées pour la catégorie 11-14 ans, et de 6 autres pour la catégorie 14-18 sont disponibles au CCC.

Les élèves qui participent au concours doivent voter pour leur BD préférée au mois de mars. Un concours de dessin et un concours vidéo sont aussi associés au Prix Bulles de Cristal.

Les élèves souhaitant y participer peuvent venir se renseigner et s’inscrire au CCC !