Lycée français

Jacques Prévert

page de contact +221 33 957 08 53

Le lundi de l'orientation du 9 mars 2020

Lundi prochain, 9 mars 2020, se tiendra un lundi de l'orientation sur les métiers de l'agriculture er de l'agro-alimentaire, de l'hotellerie et de la restauration, et les métiers d'art et d'artisanat.

Rencontre avec le marathonien Christian Cordier : de Lima 2017 à Paris 2024

Le message est passé : Christian Cordier a rencontré plusieurs classes de primaire et secondaire pour raconter son aventure et propager les valeurs de l'olympisme qu'il défend.

Mardi 11 février, lors de la projection d'un film sur Jessee Owens et d'un entretien, environ 50 personnes étaient présentes dont des élèves du groupe scolaire Etienne et Monique accompagnés de leur professeur d'EPS.

Lors de l'entretien, le marathonien  a détaillé son projet : courir 2024 km en 170 courses jusqu'à 2024, année des JO à Paris. Il a parlé de son association "ton tee-shirt me fait rêver" puis des actions solidaires qu'il entreprend lors de chaque course.

Il a ensuite parlé du film qui allait être projeté (la vie de Jesse Owens).

Remise des concours d'écriture Saint Valentin et Frissons

Le vendredi 14 février, Mme Horblin, Mme Sirguy et Mme Thierie, accompagnée du jury d'élèves ayant organisé le concours de la plus belle déclaration d'amour, ont remis les prix de 2 concours : celui de la Saint Valentin et celui de Halloween, le concours "frisson".

Les gagnants sont...

La chanson des 4e

Dans le cadre d'une séquence sur la musique, les élèves de 4e ont revisité la célèbre chanson de Nicky Jam, "No te lo puedo negar" : réécriture, mise en voix puis clip vidéo.

Paris c'est fini

Nos 21 élèves, M. Ane et M. Mesplou sont rentrés ce week-end.

Un résumé et des images de leurs aventures ici.

Concours d'écriture pour la Saint Valentin : à vos stylos!

Participe au concours d'écriture de la Saint Valentin.

Modalités ci-dessous.

Café des parents #3 le jeudi 13 Février à 8h10

Le comité évènementiel est heureux de vous inviter à la troisième édition du café des parents initié par le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté. Cette opération a pour but d’échanger convivialement sur la parentalité et les questions qu’elle soulève parfois.

Nous vous proposons de nous retrouver en salle des arts (entrée côté primaire) le jeudi 13 février 2020 à partir de 8h10 jusqu'à 9h30.

ADN-AGORA : le monde s'ouvre pour 4 de nos lycéens!

Les résultats se sont fait attendre, mais les échanges sont prometteurs : 4 candidats de notre établissement se sont vus attribuer un échange avec un correspondant.

Le principe est simple : nos élèves sont accueillis dans un Lycée Français à l'étranger et nous recevons leurs binômes dans notre Lycée dans la classe de 2nde.

Dates du brevet blanc 2020 n°1 le 4 et 5 février

Le brevet blanc n°1 aura lieu le mardi 4 et le mercredi 5 février.

Voici le détail ci-dessous.