Chers parents et chers collègues,
vous trouverez en pièce jointe le planning des évaluations sommatives certificatives présenté lors du conseil d'établissement.
Une réunion d'information est...
Vendredi 22 Octobre ! Nous fêterons les vacances et Halloween ensemble.
Venez déguisé et participez au défilé qui se déroulera dans la cour du Lycée...
Rendez vous Samedi 16 octobre à la PSG Academy pour découvrir les activités UNSS
Nous vous attendons nombreux Samedi 16 octobre à la PSG Academy pour découvrir les activités sportives du Lycée.
Attention vous devez constituer votre équipe qui...
Sur les propositions du CVL, les élèves ont voté pour le choix du film qui sera projeté le vendredi 7 février à 19h :
Il s’agit de la Tortue Rouge de Michel Dudock
Le collège marque l'entrée des élèves dans l'enseignement secondaire. Il est organisé en quatre niveaux de la sixième à la troisième et structuré en cycles pédagogiques.
Tous les élèves du collège ont 26 heures hebdomadaires d'enseignements obligatoires, auxquels peuvent s'ajouter des enseignements facultatifs.
L'école élémentaire accueille les élèves de 6 à 11 ans sur deux cycles (cycle 2 et début du cycle 3) et cinq niveaux de classes : le cours préparatoire, le cours élémentaire 1ère année, le cours élémentaire 2ème année, le cours moyen 1ère année et le cours moyen 2ème année.
Enseigner les fondamentaux. La maîtrise de la langue française et des premiers éléments de mathématiques sont les objectifs prioritaires de l'école élémentaire pour permettre aux élèves d'accéder aux outils fondamentaux de la connaissance.
La Maternelle, l'école de l'épanouissement et du langage.
L'école maternelle qui accueille tous les enfants à partir de 3 ans., est une étape essentielle du parcours des élèves pour garantir leur réussite scolaire. Sa mission principale est de donner envie aux enfants d'aller à l'école pour...
L'école maternelle est un cycle unique d'enseignement (petite section, moyenne section et grande section).
Les apprentissages que les enfants y réalisent sont décisifs, notamment au niveau de la langue, compétence déterminante pour la réussite ultèrieure de leurs parcours scolaires.
Avec le dispositif PARLE et des assistantes de langues en co-intervention, le parcours linguistique est un axe fort de la politique de l'établissement.
Voici ci-joint la carte des langues.