Lycée français

Jacques Prévert

page de contact +221 33 957 08 53

OLYMPIADES SPORTIVES CLASSES DE L’ELEMENTAIRE

La journée du vendredi 25 avril 2014 était placée sous le signe du sport avec l’organisation des Olympiades organisées par l’équipe enseignante et auxquelles ont participé tous les élèves des classes élémentaires.

LE RESEAU SCOLAIRE FRANCAIS A L’ETRANGER

Le réseau scolaire français à l’étranger, un réseau scolaire unique au monde :
Les établissements du réseau scolaire français à l’étranger préparent au diplôme national du brevet et au baccalauréat.

PAIEMENT SCOLARITE DU MOIS DE MAI

Les familles pourront procéder au paiement des écolages du mois de mai en se rendant au service de l’intendance qui sera ouvert :

INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE 2014

Le dépôt des dossiers d’inscription pour les nouveaux élèves pour la rentrée scolaire 2014-2015 sont à déposer du LUNDI 12 MAI au VENDREDI 23 MAI 2014.

REINSCRIPTIONS RENTREE 2014

Les familles qui n’ont pas encore déposé à ce jour de dossier de réinscription pour leur enfant peuvent le faire durant les vacances de printemps en se rendant au service de l’intendance qui sera ouvert :

INTERVENTIONS CLASSES DE 5ème et de 3ème CESC

Dans le cadre de notre CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) et des enseignements de SVT...

Web TV LFJP - Happy in Saly

PREPARATION ET EPREUVE ASSR 2014

Tous les élèves des classes de 5ème et de 3ème passeront les épreuves de l’ASSR (Attestation de Sécurité Routière) le lundi 26 mai 2014. Ces épreuves permettent de former et de tester les collégiens sur leurs connaissances du code de la route et des règles élémentaires de la sécurité routière.

DELE 3ème INSTITUT CERVANTES

Dans le cadre de l’enseignement de l’Espagnol et d’une collaboration avec l’Institut Cervantès, dix élèves de notre établissements se rendront à Dakar le vendredi 23 mai 2014 pour passer les épreuves du DELE (Diplôme d’Espagnol Langue Étrangère).