Lycée français

Jacques Prévert

page de contact +221 33 957 08 53

Des séances de révision et de méthodologie pendant les vacances d’avril

Le lycée organise des séances de révision et de méthodologie du lundi 23 au jeudi 26 avril 2018 pour les élèves de 3ème, de 2nde et de 1ère.

Etudier en France après le BAC

Pour accéder au mémento de l’AEFE à destination des élèves des lycées français à l’étranger et de leurs parents.

Des stages de vacances pour réviser

Le LFJP organise des stages pendant les 4 premiers jours des vacances scolaires afin de permettre aux élèves de revoir la méthodologie des épreuves aux examens, de revoir des points fondamentaux des différents chapitres étudiés en classe et de s’entraîner aux exercices.

Exposition : Manuel de survie sur une île déserte

Dans le cadre de leur séquence « Terres d’aventures » en cours de français les élèves de la classe de 6e ont étudié le roman Le Royaume de Kensuké écrit par Mickael Morpurgo et illustré par François Place.

Semaine de la Presse et des Médias

La Semaine de la presse et des médias dans l’école a enregistré une participation record avec 17 500 établissements scolaires inscrits pour la dernière édition de mars 2018. Il s’agit d’une mobilisation sans précédent des enseignantes et enseignants dans le cadre d’une opération d’éducation aux médias et à l’information qui va impliquer près de 3,8 millions d’élèves.