Lycée français

page de contact +221 33 957 08 53

Activités MULTI-SPORTS primaire

Objectif :
Proposer aux enfants des activités sportives et ludiques, avec des jeux de courses, de ballons etc...

Activités « sports collectifs » entrainements-compétitions

Objectif :
Entraîner et encadrer les élèves pour participer aux épreuves UNSS et ainsi se confronter aux lycées de Dakar. Les sports sélectionnés sont le basket, le football, l’athlétisme et hand.

Prêt d’ouvrages au CCC

Nous vous informons que le prêt des ouvrages au CCC aux élèves est effectif depuis le 1er septembre 2016.

Le Ciné-Club au CCC du Lycée Jacques Prévert de Saly

Présentation du ciné club:
Le Ciné-Club a pour but de faire découvrir la culture cinématographique aux élèves.

Cours de natation

Chers parents,
Les élèves de CP, CE1 et CE2 bénéficieront chaque mercredi, du 21 septembre au 16 novembre, de séances de natation à l’Hôtel Amaryllis.

Garderie du vendredi midi pour l’année 2016-17

Chers parents
Cette année la quasi-totalité des enfants du collège et du lycée finissent leur semaine vendredi à 12h, comme le primaire, à l’exception des Terminales.

Rencontre parents/professeurs du secondaire

Ce mardi 13 septembre aura lieu la première rencontre parents/professeurs de l’année scolaire 2016-2017 pour le secondaire.

Fête de la Tabaski 12/09/2016

Suite à une information reçue ce jour de l’ambassade de France, veuillez noter que l’établissement sera fermé le lundi 12 septembre en raison de la fête de la Tabaski.

Le mot du Proviseur - Une rentrée de la Maternelle à la Terminale

C’est désormais une réalité : tous les niveaux scolaires existent au Lycée Français Jacques Prévert de Saly, de la petite section de maternelle à la terminale, qui ouvre cette rentrée avec 15 élèves.